L'occasion de glisser un joli cadeau sous le sapin des amoureux du folklore montois.

Le numéro 69 de la rue d'Havré a repris de couleurs. Cette cellule commerciale vide abrite en effet un magasin éphémère. C'est l'ASBL Procession du Car d'Or qui a pris possession des lieux jusque fin décembre. Affiches collector, mugs, livres, porte-clés, cartes postales et autres goodies aux couleurs du folklore montois ornent les étals de ce pop-up store.

Gérer le plus grand et le plus beau cortège historico-religieux de Wallonie implique quelques frais. Si bien que depuis quelques années déjà, l'ASBL Procession du Car d'Or s'est lancée dans la vente de produits liés au folklore.

"Nous avions commencé par une tente à la braderie, puis un petit marché à la collégiale", explique Henry Brouet, président de l'ASBL. "Philippe et Christine Barré qui tenaient un magasin de décoration à Mons sont actifs au sein de notre association. À travers leurs contacts parmi les commerçants montois, nous avons pu avoir à disposition une cellule vide à la rue d'Havré. Un ancien magasin de vêtements qu'ils ont décorés pour l'occasion. Nous sommes ravis évidemment. Ça marche bien, il y a du passage et les gens sont contents."

Bien situé dans le centre-ville de la Cité du Doudou, ce pop-up store inspirera les nombreux amoureux du folklore montois pour les fêtes de fin d'année. Il est accessible les vendredis et samedis de 10 à 18 heures, et les dimanches de 14 à 18 heures, jusque fin décembre.