Shahiness Benabdelouahed succède à Henri Melis comme huissière du bourgmestre.

Après 43 ans de bons et loyaux services, Henri Melis, le huissier en chef de la Ville de Mons, a pris sa retraite en 2017. L'an dernier, le pensionné faisait un dernier tour de piste. Durant la Ducasse, il a porté les clés de la Ville et a accompagné le bourgmestre une dernière fois. Mais pour cette édition 2019, il y a du changement! La fonction honorifique revient en effet à Shahiness Benabdelouahed, jeune femme de 31 ans qui travaille à la communication de la Ville de Mons depuis 2013.

"Henri ne pouvait plus assumer la fonction cette année. J'en ai donc profité pour apporter une touche de jeunesse et de féminisation avec Shahiness Benabdelouahed. C'est l'occasion de mettre en avant la nouvelle génération talentueuse qui évolue au sein de l'administration communale", explique le bourgmestre Nicolas Martin. "Ca colle bien au changement que nous voulons apporter à Mons et qui se traduit déjà dans la composition du collège communal, plus jeune et plus féminin qu'auparavant."

La principale intéressée savoure déjà la nouvelle mission qui lui revient. "Cela faisait plusieurs années que je ne pouvais plus profiter de la Ducasse en raison de mon travail au Service Communication", explique Shahiness Benabdelouahed. "Cette fois, je vais avoir une fonction privilégiée pour assister à tous les événements, j'ouvrirai le cortège des magistrats et je serai au cœur des festivités. C'est un honneur, je suis super fière et je suis sûre que ma maman le sera tout autant!"

D'après nos informations, Henri Melis serait lui aussi tout heureux de passer le témoin à une jeune et pétillante huissière. Avec sa bénédiction, nul doute que les clés de la Ville seront entre de bonnes mains durant cette Ducasse.

© Doudou Photo