Du 14 au 31 décembre, un grand jeu concours se déroulera à Nimy, l’occasion pour les 16 commerces locaux participants de se faire connaître.

Nimy sera envahi de nounours du 14 au 31 décembre à l’occasion d’un grand jeu concours lancé par le PAC Nimy en collaboration avec les commerçants locaux. Ces derniers ainsi que quelques particuliers volontaires aménageront leur vitrine et/ou intérieur de magasin afin d’y mettre de nombreuses peluches. Le but du concours étant de compter les nounours qui se cachent dans tous ces magasins et vitrines. Des cadeaux seront offerts aux 5 personnes se rapprochant le plus du chiffre exact. Ce jeu permettra aux habitants de découvrir ces boutiques nimysiennes parfois méconnues et les incitera à consommer local.

"Dès vendredi, 300 bulletins de réponses seront distribués à Nimy et dans les alentours", explique Xavier Dupont, en charge de l’événement. "Le nom des 16 commerces ainsi que la rue des particuliers collaborant à l’évènement seront repris sur ce bulletin de réponses afin de guider les participants. Les urnes dédiées à la réception des bulletins se trouveront dans les commerces participants. Au total 5 personnes seront récompensées et deux commerces le seront également. Notre rêve serait qu’à l’avenir les habitants de la région se déplacent à Nimy dans le but de participer à ce concours."

Le Père Noël lancera cette opération en distribuant des cougnoles à tous les enfants présents (-12 ans). Il en profitera également pour fêter les 50 ans de carrière du musicien Tony (Daniel Paolo). Depuis des décennies, ce célèbre trompettiste fait chanter et danser les Hennuyers lors des bals, carnavals et autres festivités. Cette fête d’ouverture se tiendra samedi dans la salle "Des Armes de Nimy" à partir de 11h.