Mons

Cambio ouvre une sixième station à la rue Masquelier.

Le réseau des voitures partagées s'enrichit à Mons avec l'ouverture d'une sixième station Cambio à la rue Masquelier. Le système a le vent en poupe dans la Cité du Doudou avec 10 véhicules partagés pour presque 170 utilisateurs, soit un taux d'occupation moyen de presque 35%, ce qui signifie que les voitures Cambio bougent environ 8 heures par jour.

Les voitures partagées sont reconnues pour offrir une alternative intéressante aux personnes qui parcourent moins de 7000 kilomètres par an. Elles permettent en outre de trouver des places de parking en permanence. La nouvelle station rejoint cinq autres déjà installées à la Plaine de Nimy, à la Place de Bootle, à la gare, à l’hôpital Saint-Joseph et au Boulevard Albert Elisabeth.

"Bien que surtout présent en Flandre et à Bruxelles, Cambio enregistre des chiffres particulièrement bons à la Ville de Mons, très engagée dans le combat pour l’environnement à travers sa politique communale de mobilité qui vise à apaiser, sécuriser et rendre accessible l'espace public pour les personnes à mobilité réduite et les usagers faibles", soulignent le bourgmestre Nicolas Martin et l'échevine Charlotte De Jaer. "L’objectif visé est également de réduire sa pollution et atteindre les objectifs de réduction d'émissions de CO2. Cambio répond en partie à ces défis puisque l’on estime qu’une voiture Cambio remplace en moyenne 13 voitures personnelles."