Go, nouvelle association locale, propose de vivre le célèbre jeu télévisé dans le Grand Mons.

Partir à l’aventure en stop dans le Grand Mons? C’est ce que propose Go, nouvelle association locale qui adapte à la sauce montoise le célèbre jeu Pékin Express.

Une première édition se tiendra le 24 août dans la Cité du Doudou. “Il y aura un maximum de 5 équipes de 2 à 3 personnes. Je préfère un événement à taille humaine, c’est plus convivial”, explique Chloé Barez, organisatrice du jeu. “Le départ et l’arrivée se feront en centre-ville. Les participants partiront ensuite pour une course en stop dans le Grand Mons. Il y aura cinq étapes dans la journée. Le tout sera rythmé par des épreuves d’orientation, d’agilité ou encore de logique susceptibles de toucher le plus grand nombre. Les candidats devront aussi réaliser durant la journée une liste de défis bonus. A la fin, on comptabilisera l’équipe qui aura gagné le plus de points lors des étapes, des épreuves et des défis bonus. Et comme dans Pékin Express, il faudra éviter le drapeau noir.

Rien ne sera laissé au hasard. “A leur arrivée, les participants recevront un sac à dos avec tout le matos nécessaire”, poursuit Chloé Barez. “Ils me remettront leur téléphone pour éviter la triche. Mais ils en recevront un autre pour rester en contact durant le jeu.

Originaire de Normandie mais montoise d’adoption depuis 10 ans, Chloé Barez a eu un coup de coeur pour la Cité du Doudou. D’ailleurs, toutes les activités du jeu auront un lien avec l’histoire, la culture ou le folklore de Mons. “Des amis montois ont déjà testé le jeu et ont appris des choses”, souligne l’organisatrice.

Educatrice à l’Escale mais aussi passionnée de jeux et d’aventures, Chloé Barez a eu envie de se lancer un nouveau défi en montant cette association de jeux pour adultes. “Nous sommes un groupe d’amis qui chaque année, organisons des jeux toujours plus loufoques pour les anniversaires des uns et des autres. Nous avions fait une sorte de Pékin Express pour les 30 ans d’une amie. Il y avait eu un tel engouement que j’ai eu l’idée de l’organiser pour d’autres.

Une deuxième édition de ce City-Express Mons se tiendra le 14 septembre. Go devrait également organiser cette animation pour des anniversaires ou des brûlages. Chloé Barez planche par ailleurs sur d’autres jeux. “J’ai déjà des idées que je vais creuser”, conclut l’animatrice.

Plus d'info: https://www.facebook.com/events/334935540717883/