Les avenues Princesse Paola et Prince Albert vont subir un lifting complet.

Des perturbations sont attendues pour la circulation à Saint-Symphorien. En effet, à partir de lundi, des travaux vont commencer dans le village montois. Les avenues Princesse Paola et Prince Albert vont ainsi subir une réfection complète. Un chantier important qui devrait durer jusqu'à la mi-septembre, sous réserves des conditions climatiques.

"Ces travaux comprennent la réfection en hydrocarboné et dalle de béton, la pose de nouveaux éléments linéaires (bordures-filets d’eau), la pose de revêtements et la réfection des trottoirs en pavé béton", indique la Ville de Mons.

L'impact sur la mobilité est de taille puisque la circulation sera interdite durant toute la durée du chantier afin d'assurer la sécurité des automobilistes et des travailleurs. Seule une desserte locale sera maintenue. Notons pour les riverains qu'ils pourront sortir leurs poubelles la veille du jour de ramassage, comme d'habitude. L'entrepreneur se chargera de la collecte. Les riverains sont également priés de tailler la végétation qui déborderait sur l'espace public.

Les travaux seront effectués selon le phasage suivant:

AVENUE PRINCESSE PAOLA

- du 25 mars au 15 avril, côté gauche en venant de l’avenue Prince Albert

- du 12 avril au 3 mai, côté droit en venant de l’avenue Prince Albert

- du 6 mai au 21 juin sur toute l’avenue

AVENUE PRINCE ALBERT

- du 23 mars au 25 juin, côté gauche en venant de la Chaussée Roi Baudoin

- du 26 juin au 20 aout, côté droit en venant de l’Avenue Prince Albert

- Du 21 aout au 19 septembre sur toute l’avenue