Que s’est-il donc passé ce samedi soir à Nimy ? Plusieurs personnes ont signalé la présence de nombreux policiers et même d’un hélicoptère. En réalité, aux alentours de 22 heures, la zone de police Mons-Quévy a pris en chasse une voiture à bord de laquelle plusieurs personnes se trouvaient. En cause, le refus du conducteur d’obtempérer aux injonctions alors que la police entreprenait un contrôle dudit véhicule.

Le conducteur n’a pas hésité à entamer une course poursuite dans les rues de Nimy. Appelés en renfort, d’autres policiers se sont joints à l’opération. Manque de chance pour les fuyards, ceux-ci sont restés bloqués sur la voie de chemin de fer, sur laquelle le véhicule s’était engagé. Les occupants ont alors pris la fuite à pied à travers les champs et sont parvenus à fausser compagnie à la police, malgré une présence en nombre.

Les recherches se sont poursuivies dans la nuit, avec l’appui de l’hélicoptère, mais n’auraient à ce stade rien donné. Notons que la circulation des trains a dû être interrompue sur la ligne Mons-Charleroi à la suite de l’immobilisation de la voiture sur les voies.