Mons

L'orchestre tiendra un concert gratuit à l'Hôtel de Ville le samedi 21 décembre.

Voilà un demi-siècle que l'Orchestre royal de Chambre de Wallonie a établi sa résidence dans la Cité du Doudou. Force est de constater qu'il s'y sent bien. L'ORCW a ainsi décidé de participer de manière plutôt originale à la quinzième édition de Mons Cœur en Neige.

"J'ai pu observer la mise en place du nouveau collège communal avec Nicolas Martin et j'ai remarqué des mots-clés qui revenaient souvent: nouveauté, populaire et démocratique", relève Laurent Fack, directeur général de l'ORCW. "Par ailleurs, le bourgmestre m'avait fait remarquer que notre travail était très bien, mais qu'il y avait encore des gens qui ne nous connaissaient pas, qui n'avaient pas accès à ce type de culture et qu'il fallait pouvoir aller vers eux. Nous avons donc décidé de relever le challenge."

Et c'est Mons Cœur en Neige qui offre à l'ORCW l'occasion d'innover. Le samedi 21 décembre, l'orchestre se produira à l'Hôtel de Ville pour un concert exceptionnel à plus d'un titre. "Il y aura de la musique classique évidemment, mais nous arrangerons aussi des morceaux pop-rock que le public pourra reconnaitre aux premières notes", annonce avec enthousiasme Laurent Fack. "Le concert sera gratuit. Et il sera également diffusé sur écran tant sur la Grand-Place qu'au Marché aux Herbes. C'est donc un événement nouveau, populaire et démocratique!"