Mons

Un cadeau tombé du ciel pour le vidéaste le plus déjanté de la région.

On le sait amateur de grosses cylindrées et la route est souvent le théâtre de ses vidéos hilarantes. Tout le monde se rappelle ainsi sa parodie Taxe and Furious ou plus récemment, son clin d'œil à la sortie de Saint-Ghislain. Mais pour son prochain coup, Antonio Spoto, le vidéaste le plus déjanté de la région du Centre, frappe fort et s'offre Kitt, l'iconique Pontiac de la série K2000, pour son prochain sketch mettant en scène Stacy Star.

Le réalisateur n'a même pas eu à remuer ciel et terre, ce cadeau lui est tombé du ciel. " C'est le propriétaire de cette Pontiac Firebird, véritable réplique de Kitt, qui est fan de notre travail et qui nous a contactés pour nous proposer sa voiture ", explique Antonio Spoto. " Nous avons évidemment répondu positivement, nous étions ravis de pouvoir tourner avec cette voiture. Le propriétaire est venu de Virton il y a quelques jours pour le tournage. "

Pour notre vidéaste, c'est pratiquement un rêve qui s'est réalisé. "Je suis né en 1984. Je suis de cette génération qui a grandi avec des séries comme K2000. Ça a bercé toute ma jeunesse. Pouvoir voir cette voiture en vrai et même la conduire, c'était un véritable rêve d'enfant ", poursuit le Louviérois.

Cette expérience a d'ailleurs donné des idées au vidéaste. " Nous avons utilisé Kitt pour une nouvelle vidéo de Stacy Star avec qui nous avons décidé de faire revivre des séries des années 80. Le propriétaire de la Pontiac participe en effet régulièrement à des rassemblements où l'on peut trouver d'autres véhicules tout aussi emblématiques. Et il nous a donné des tas de contacts. Nous en avons déjà pris quelques-uns, ça se profile bien."

Quand on connait le talent d'Antonio Spoto et son équipe, on peut deviner que cette nouvelle mine d'or qui s'offre à eux devrait déboucher sur des vidéos incroyables. Pour voir le résultat et Stacy Star donner la réplique à Kitt, il faudra attendre la fin du mois de septembre. Il reste encore quelques jours de tournage à boucler avant de passer à la postproduction. Mais les fans de la Carolo auront de quoi patienter jusque-là. Antonio Spoto nous promet en effet une nouvelle vidéo de Stacy Star ce mercredi après-midi sur le Net.

© D.R.