Suite à un problème de connexion informatique.

Il y aura prochainement du changement pour les habitants de la commune de Quaregnon. D’ici peu, les services jusqu’ici abrités au sein de la « petite commune » seront déménagés vers le rez-de-chaussée des locaux de l’ancien bâtiment des contributions, situé rue Jules Destrée, en face de la maison culturelle et du magasin Gamma. Cela aurait dû être le cas dans quelques jours seulement, soit le mardi 17 décembre. Mais il n’en sera finalement rien.

En effet, le déménagement des différents services est post-posé à une date ultérieure. "Il s’agit plus d’un retard dans le chef de la société que d’un problème, en réalité. Nous avons quelques soucis de connexion informatique", explique Jean-Pierre Lépine (PS), bourgmestre. Rien de grave donc, et le bourgmestre se veut d’ailleurs rassurant : le déménagement aura bien lieu. Il est d’ailleurs prévu dans le courant de la première semaine de janvier.

D’ici là, les services population, état civil, casier judiciaire, étrangers et permis de conduire restent accessibles au sein de la petite commune, située sur la Grand-Place, aux horaires habituels, à savoir de 9 heures à 11h45 et de 14 heures à 16 heures les lundis et mercredi, de 9 heures à 11h45 et de 16h à 18h30 le mardi, de 9 heures à 11h45 le jeudi et de 9 heures à 12h45 le vendredi. Ces horaires seront modifiés une fois le déménagement effectif, avec notamment des prises de rendez-vous.

Rappelons que la décision de déménager ces services, tout comme ceux du CPAS, s’inscrit dans le cadre d’un très vaste projet de mandature, à savoir la construction d’une toute nouvelle cité administrative en plein centre-ville. Cette dernière permettra de rassembler l’ensemble des services administratifs, qu’ils soient communaux ou du centre public d’action social, sur un seul et même site. L’ambition affichée de la majorité est que cette cité soit opérationnelle fin 2021.