Lorsque l’on n’est pas droit dans ses bottes, mieux vaut éviter d’attirer l’attention. Ce samedi vers 13h20 à Quaregnon, à la rue Leuba, un dealer a été interpellé par la zone de police boraine. Alors qu’ils patrouillaient, les policiers de la brigade anti-criminalité ont eu l’attention attirée par un jeune homme occupé à uriner sur la façade d’un garage.

Un PV pour non-respect du règlement général de police (RGP) a été dressé à son encontre. Les policiers en ont profité pour procéder au contrôle de l’ensemble du groupe. Des quatre individus présents, il s’avère que deux d’entre eux étaient déjà connus des services de police. Leur fouille a révélé que l’un d’entre eux était en possession de petits sachets contenant des produits stupéfiants, d’une importante somme s’argent et deux téléphones.

Des trouvailles qui laissent peu de doute quant à la nature des activités de l’individu. Le domicile de ce dernier a dès lors été fouillé dans la foulée. Divers indices de participation à un commerce de stupéfiants y ont été relevés : balance de précision, sachets de conditionnements, marijuana, cocaïne, argent liquide. Le jeune homme a été ramené au sein des locaux de la zone de police pour y être auditionné.