À moins d’être bon bricoleur et de posséder le matériel adéquat, rares sont les personnes qui sont capables de réaliser elles-mêmes les travaux et réparations de plomberie nécessaires à la remise en état rapide de leurs sanitaires.

Après avoir soigneusement fermé l’arrivée d’eau s’il s’agit d’une fuite, il reste alors à partir à la recherche du plombier professionnel qui sera en mesure de vous dépanner le plus rapidement possible.

Votre plombier déboucheur à la rescousse

Bien heureusement, partout en Belgique, il existe des professionnels de la plomberie et du débouchage disponibles en cas d’urgence . Au taquet, 7 j/7 et 24 h/24, ils interviennent très rapidement. Généralement, dans les 30 minutes qui suivent l’appel. Une rapidité d’intervention que l’on apprécie lorsqu’il s’agit de retrouver l’usage de ses toilettes, de sa baignoire ou de son évier de cuisine.

Il s’agit bien entendu de sélectionner un plombier professionnel, formé et équipé de matériel spécifique pour le débouchage, comme un déboucheur à haute pression, un furet électrique, voire une caméra d’inspection endoscopique bien nécessaire pour explorer les canalisations et détecter un éventuel bouchon ou une fuite cachée.

Mieux, un professionnel agréé peut également effectuer un diagnostic préventif et éviter ainsi une panne ou un sinistre.

Vérifier les informations sur internet

Un bon réflexe pour trouver un artisan compétent qui utilise des pièces de qualité professionnelle est de consulter internet où l’on trouve de très nombreux spécialistes tels que SOS Plomberie, acteur majeur sur le marché de la plomberie sanitaire et du débouchage de canalisations partout en Belgique.

Assurez-vous alors que la société indique sur son site internet ou sur sa page Facebook les informations obligatoires suivantes : le nom de l’entreprise, son adresse, ses coordonnées de contact, ainsi que son numéro de TVA ou d’entreprise.

Si vous êtes adepte des avis sur Google, sachez que ceux-ci ne sont pas toujours le reflet de la réalité. En effet, il est plutôt rare que des clients qui viennent de sortir des embarras de plomberie tout en s’étant acquittés d’une facture parfois importante aient le réflexe de rédiger un commentaire positif. De nombreux commentaires en ligne sont donc issus de clients fictifs et sont l’œuvre d’une bonne politique de référencement dans ce métier très concurrentiel.

Attention à la facture !

S’il faut une solution rapide à vos problèmes aquatiques, attention cependant à la facture. Préférez un prestataire de service qui pratique une information transparente sur ses tarifs : frais de déplacement, tarif horaire et devis forfaitaires.

Faites attention également au nombre de personnes qui sont dépêchées chez vous. Il n’est pas d’office justifié d’avoir à payer l’intervention d’une personne supplémentaire quand le travail à effectuer est l’affaire d’un seul homme.

En cas de fuite, vérifiez également qu’il n’y ait aucun sinistre ou dégât des eaux dont vous devez informer votre compagnie d’assurance pour être couvert.

[AF1]Cfr liens https://sosplomberie.be/sitemap - sélectionner le lien en fonction de la région d’édition