Ce matin, aux alentours de 5h45, un grave accident s'est produit sur la Chaussée de Beaumont, à Harmignies. Selon nos informations, les pompiers ont été appelés pour une mission de désincarcération pour un véhicule accidenté. Rapidement sur place, les services de secours ont constaté que quatre personnes étaient impliquées. L'une d'entre-elles a été propulsée en dehors du véhicule, à la suite du choc.

Pour une raison encore inconnue, le véhicule immatriculé en France aurait percuté le bord de la route. Aucun autre automobiliste est impliqué. Le conducteur venait de Mons, en direction de la France lorsque l'accident est survenu.

Malheureusement, deux personnes sont décédées sur les lieux, à la suite de leurs blessures. Les deux autres occupants ont, eux, été immédiatement envoyés en ambulance pour rejoindre les hôpitaux. À l'heure à laquelle nous écrivons ces lignes, leur état de santé n'a pas encore été communiqué.

Les pompiers sont rentrés depuis à la caserne, mais la policie de la zone Mons-Quévy se trouve toujours sur les lieux. Les services de secours ont d'ailleurs demandé des moyens supplémentaires ce matin. C'est dire la gravité de l'accident. Le Parquet devrait descendre sur place dans les prochaines heures pour établir les circonstances exactes de l'accident.