Mons

La vétérinaire est la marraine du salon du bien-être animal organisé ce week-end.

C'est la fête des animaux de compagnie ce week-end à Quiévrain. Le Centre d'Animation accueille la cinquième édition du salon du bien-être animal. Cette année encore, ce sont plus de 70 exposants, associations, refuges, professionnels, clubs et éducateurs qui seront présents ces 9 et 10 novembre. Le rez-de-chaussée sera réservé aux commerçants et associations, l'étage sera consacré au bien-être, avec des conférences et des ateliers et l'espace extérieur se verra accueillir un espace d'activités.

© DR

Parmi ces activités, une action de Purina, la CatMobile de Gaia avec une action de sensibilisation à la stérilisation et un Doggy Bar. A cela, ajoutons des balades canines organisées chaque jour à 11 heures ainsi que la tradtionnelle bénédiction pour la Saint-Hubert. Quant aux conférences, elles seront toutes les plus originales les unes que les autres. Citons par exemple la conférence sur les besoins du lapin de compagnie par Happy Bunny, celle sur le soin à l’écoute du cheval par Ekinergie ou encore l'atelier sur l'enveloppement d’algues et les massages par Sandrine Dubois.

Cet événement gratuit et, bien évidemment, animaux admis, se tiendra sous le regard attentif de la marraine du salon : le Dr Cath. La célèbre vétérinaire montoise Catherine Dufrane, qui est mise en lumière chaque dimanche soir sur RTL-Tvi. Dans l'émission Mission Adoption, la vétérinaire tente de trouver un nouveau foyer à des chiens errants, des chats abandonnés mais aussi des poneys, des cochons ou encore des lamas. Elle sera présente durant toute la durée du salon.

© DR