Mons

Stationner peut être un véritable casse-tête en cette période.

Pour profiter de la ducasse, encore faut-il arriver sur place ! Car circuler et stationner à Mons en cette période festive relève presque du challenge. Heureusement, des solutions existent : les automobilistes sont invités par la police à suivre les itinéraires Dragon Futé et à ainsi rejoindre dans les meilleures conditions les différents parkings accessibles.

Deux parkings de dissuasion sont par exemple conseillés, au Grand-Large et au Lotto Mons Expo. Ces parkings sont desservis par des navettes de la TEC afin d’acheminer les fêtards en toute sécurité vers l’intra-muros. Ces navettes sont assurées toutes les 10 minutes en moyenne et seront en service ce vendredi et ce samedi entre 16 heures et 1 heure du matin, ce dimanche et ce lundi entre 9 heures et 23 heures et ce mardi entre 16 heures et 1 heure du matin.

D’autres parkings restent également accessibles selon différents horaires mais ne bénéficient pas de navettes. C’est le cas à la rue Damoiseaux (100 places, stationnement gratuit), au parking de la halle (250 places, payant, fermé dimanche entre 7 heures et 13 heures), aux trois parking foot de l’avenue Maistriau (100 et 200 places, gratuit) et de l’avenue du Tir (300 places, gratuit), à la Place Nervienne (300 places, gratuit), au parking SNCB (240 places, gratuit).

Précisons encore que les TEC ont renforcé leurs lignes vers Mons à partir de nombreux villages. La gratuité sera en plus de mise pour les circuits City O et City R. Finalement, la meilleure solution reste donc d'emprunter les transports en commun, histoire de ne pas s'arracher les cheveux derrière le volant et de profiter de la soirée sereinement.