Mons

Le jeune Anglais avait disparu ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche.

Triste découverte, ce lundi matin. Le corps sans vie de Jason Gapper, un Anglais de 34 ans, a été retrouvé dans le canal Nimy-Blaton, à hauteur d’Hautrage. Les recherches avaient débuté ce week-end après que ses proches se soient aperçus de sa disparition. Rapidement, l’appel avait été lancé et les partages s’étaient multipliés sur la toile pour tenter de retrouver le jeune trentenaire.

"Mon beau-frère a disparu cette nuit dans les alentours de Tertre/Villerot. Nous sommes à sa recherche depuis deux heures du matin. La police est au courant et cherche aussi de son côté", écrivait sa belle-sœur, précisant que Jason Gapper ne parlait pas français. L’importante solidarité et la mobilisation n’auront malheureusement pas suffit.

© DR

"La police a continué ses recherches et malheureusement, ils ont retrouvé mon beau-frère dans le canal derrière chez moi", écrivait-elle ce lundi matin. Selon Sudpresse, la victime était en Belgique pour assister à un mariage. L’annonce de son décès a bien entendu attristé ses proches et les membres de sa famille.

Certains se sont exprimé sur les réseaux sociaux. Sa tante a relaté la triste nouvelle et a fait part de son état de choc, précisant que la famille allait "le ramener à la maison." Quelques heures avant la découverte du corps, la maman de Jason Gapper annonçait quant à elle son intention de faire le déplacement pour aider les recherches.

Un téléphone portable avait été retrouvé à proximité du canal. Des fouilles avaient été entreprises dans les bois bordant la propriété de ses proches, là où il avait été aperçu pour la dernière fois. La police était par ailleurs intervenue avec des chiens pour tenter de retrouver sa trace. Selon les premières constatations, le décès ne semble pas suspect. Le corps sera rapidement rendu à la famille.