Les Bleus, menés par Marc Verslype, sont prêts à continuer sur leur lancée

SOIGNIES Actuellement, si le bourgmestre sonégien est socialiste, les Bleus ont une importance certaine au sein du collège étant donné que pas moins de trois des leurs sont échevins : Guy Flament mais aussi Marc Ferain et Marc Verslype.

C’est ce dernier qui a été choisi pour mener la liste. Il est suivi par Elisabeth Van Oudenhove-Baeten et par l’actuel échevin de l’Agriculture, des Sapeurs Pompiers, de l’Environnement et de la Prévention, Marc Ferain. Guy Flament, 1er échevin ayant notamment en charge l’Économie, pousse quant à lui la liste.

Ces candidats se sont fixé six priorités. La 1re est de garantir des services locaux de qualité. Les Bleus pensent entre autres à un site internet performant.

La démocratie participative est également très importante pour le MR sonégien. Celui-ci propose que la liste ayant obtenu le plus grand nombre de sièges soit à la manœuvre pour constituer une majorité communale.

La 3e priorité est de garantir la sécurité en assurant notamment une meilleure police de proximité et de quartier. Les Bleus estiment aussi qu’il est important de dynamiser durablement l’activité économique. Ils pensent entre autres à des web-observatoires du commerce où seront regroupées toutes les informations commerciales relatives à la ville.

Enfin, les candidats Mouvement réformateur de Soignies estiment qu’il faut renforcer la cohésion sociale à travers l’école, le sport et la culture et d’améliorer le cadre de vie. C’est dans ce dernier but qu’ils pensent notamment qu’il est nécessaire de développer des plans communaux et intercommunaux de la mobilité.

En matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme, ils pensent qu’il faut éviter une surenchère des règles et documents empêchant les citoyens et entreprises de monter leurs projets.



© La Dernière Heure 2012