Durant l'été, le centre culturel organise des happenings dans la ville, sans toujours crier gare.

Si vous vous baladiez à Mons samedi dernier, vous êtes peut-être tombés sur le trio détonnant Outsiplou qui allie chant, danse et performances clownesques. Rien d'anormal dans la Cité du Doudou. En effet, Mars s'y balade durant tout l'été.

Le centre culturel remet en selle son programme artistique composé de séances culturelles dans les rues, de quartier en quartier. Musique, danse ou même théâtre, il y en aura pour tous les goûts. Et puisqu'il s'agit de spectacle vivant, il n'est pas impossible que le projet évolue au cours de l'été, en fonction des réactions du public.

Toutefois, crise du coronavirus oblige, les performances ne sont pas systématiquement annoncées cette année pour éviter les rassemblements. Les Montois pourront donc se faire surprendre.

À côté de ces happenings, Mars a concocté un programme riche et varié qui s'inscrit dans le cadre de destination Mons. Des conférences loufoques dans les musées, des concerts dans les jardins du mayeur, des séances de danse au Waux-Hall ou encore des acrobates à la Place du Parc… Plus que jamais, il semble bien que l'art habite la ville à Mons.