La Night Trail reprend du service le 16 mars sur le site du Levant à Cuesmes.

La Frameries Night Trail est de retour. Mais changement de cadre et changement de nom pour cette septième édition. Adieu les terrils framerisois, bonjour ceux de Cuesmes et plus particulièrement le site du Levant. Du coup, la course est désormais baptisée Madres Night Trail, du nom de l’ASBL qui organise l’événement.

Pour le reste, les coureurs auront toujours affaire à la même recette, qui a déjà fait ses preuves jusqu’à maintenant. Ils étaient 1000 sur la ligne de départ l’année dernière. "Nous proposons quatre distances différentes à savoir 6, 14, 20 et 30 kilomètres en essayant d’intégrer un maximum de terrils dans le parcours", indique Fed Fromont de l’ASBL Madres. "Nous misons beaucoup sur la convivialité. Ainsi, au ravitaillement, il y a un DJ, de quoi lever le coude et faire la fête. Certains n’hésitent pas à laisser la montre de côté pour prendre du bon temps."

À l’arrivée , la convivialité reste de mise et les efforts sont récompensés. "C’est un moment fort de l’épreuve", poursuit notre organisateur. "Arrivés au sommet du terril et plongés dans la nuit, nous avons une vue magnifique sur Mons et le Borinage illuminés. Un cadre magnifique pour profiter du cochon à la broche que nous proposons aux coureurs pour reprendre des forces."

La Night Trail a été lancée par une bande d’amis adeptes des courses d’endurance il y a sept ans. "Les Trails et même les Night Trails sont devenus à la mode", poursuit Fred Fromont. "Nous avions envie de sortir des sentiers battus en proposant autre chose. Notre association n’est pas un club sportif au sens strict. Elle regroupe différents coureurs qui visent le dépassement de soi. Sur notre page Facebook, chacun peut indiquer quand il va s’entraîner ou à quelle course il compte participer. Ceux qui sont tentés suivent. Au final, ça nous permet surtout de passer de bons moments entre amis."

La Night Trail Madres se déroulera le 16 mars. Il reste deux semaines pour s’inscrire. Notons également que l’association organisera cet été la deuxième édition du Trail gourmand avec la Ferme Gossuin.