La durée du chantier de réhabilitaton du revêtement est estimée à un mois

Les automobilistes vont devoir s'armer de patience s'ils empruntent la N50 durant le mois qui vient. La SOFICO annonce un chantier de réhabilitation du revêtement sur la Route de Wallonie, entre Hautrage et Grandglise. Ces travaux s’effectueront sur un tronçon d’un peu plus de 5 kilomètres, dans les deux sens de circulation. Ils seront divisés en quatre phases afin de limiter au maximum l’impact sur le trafic.

La première phase se déroulera du 2 au 8 octobre. La circulation sera alternée via un feu tricolore. La N505 au carrefour avec la N50 sera fermée à la circulation, excepté riverains (voirie mise en cul-de-sac).Du 9 au 17 octobre, la circulation sera fermée entre la rue du Banc de sable et le carrefour du Vieux Rond (N554). Les automobilistes seront déviés via l’E42/A16. Du 18 au 29 octobre, la circulation sera fermée entre le carrefour du Vieux Rond (N554) et la rue Gustave Miroir. Les automobilistes seront déviés via l’E42/A16. Enfin, la dernière phase devrait se dérouler du 30 octobre au 5 novembre, avec une circulation alternée via feu tricolore.

La SOFICO précise que Les dates renseignées le sont à titre informatif et dépendent de la météo comme de l’évolution du chantier. Les informations concernant leur évolution seront disponibles au jour le jour sur le site de la société Wanty qui effectue ces travaux : http://www.wanty.eu/n50. Ce chantier représente un budget d’environ 1.000.000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.