Les talents du Roeulx ont été récompensés lors de la cinquième cérémonie du Mérite sportif

LE ROEULX Les athlètes rhodiens étaient à l’honneur ce mardi à l’occasion de la cérémonie du Mérite sportif.

Initiée il y a cinq ans par l’échevin du Sport, Jean-Francis Formule, le concours vise à soutenir les talents de la commune. “Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait un vivier important de talents sportifs au Roeulx”, indique Jean-Francis Formule. “Nous voulions les mettre en valeur et les encourager.” Et la construction prochaine d’un nouveau complexe sportif à Thieu devrait encore donner de l’ampleur au phénomène.

Huit prix ont donc été décernés lors de la cérémonie. Celui de l’initiative et du dynamisme pour un club est revenu à Rizzante Gaetan et Decamps Dimitri pour la 1re édition du tournoi de beach-volley qui s’est tenue au mois d’août. Les deux organisateurs avaient eu la bonne idée et le grand cœur de reverser tous les bénéfices de la compétition à l’association Make a wish .

Dans la catégorie individuelle, le prix est revenu à Benjamin Marotte, pongiste en chaise qui s’est hissé au rang de vice-champion de Belgique en série A.

Le prix de la presse a été décerné à la petite Sarah Casale. À sept ans, cette graine de championne s’est imposée dans toutes les catégories lors des Jeux Olympiques du Roeulx dans la tranche des 6-8 ans. Le prix de l’échevin est quant à lui revenu à Maurine Normand. Finaliste lors du championnat du Hainaut, cette tenniswoman de 15 ans n’a pas fini de faire parler d’elle.

C’est le club de football du Roeulx qui décroche le prix de la ville. La saison passée, l’AC Le Roeulx a terminé deuxième du championnat et gagné 20 matchs sur 30 en P2. Le prix de l’espoir de l’année est revenu à Flavio Dimarca. À 16 ans, le judoka aligne déjà un palmarès impressionnant.

Enfin, le mérite sportif communal est revenu cette année au boxeur Roberto Secola. En junior l’année passée, le Rhodien est devenu champion de Belgique amateur dans les moins de 75 kg. Nul doute qu’il va continuer à s’illustrer chez les seniors à présent.



© La Dernière Heure 2012