Mons

L'un des deux agresseurs a été interpellé.

Une terrible mésaventure est arrivée ce lundi après-midi au conducteur d'un bus de la ligne 2 à Mons. L'homme a été passé à tabac par deux jeunes d'une vingtaine d'années qui lui ont adressé plusieurs coups de poing au niveau de la tête, relatent nos confrères de La Province. Le pauvre conducteur était en sang dans son véhicule, devant des passagers complètement médusés et impuissants.

Tout a démarré d'une petite dispute entre des passagers. Deux jeunes s'en sont pris à une autre personne présente à bord dans le fond du bus. Alerté, le chauffeur a évidemment décidé de réagir en stoppant son véhicule à la rue Vandervelde, à Cuesmes. Il a alors demandé aux deux jeunes de descendre du bus et de s'en aller. Ceux-ci l'ont fait par l'arrière mais sont ensuite revenus vers l'avant du véhicule, du côté du chauffeur.

La suite, on la connaît déjà. Pendant plus de dix minutes, les trois hommes se sont battus tandis que des passagers ont contacté la police. Le conducteur a été sérieusement touché au visage. A l'arrivée de la police, les deux jeunes avaient pris la fuite. Toujours selon La Province, la police de Mons-Quévy est tout de même parvenue à interpeller l'un des deux individus.

Quant au chauffeur du bus, il a été emmené à l'hôpital mais ses blessures ne sont heureusement pas très importantes. Il sera toutefois en incapacité de travail pendant un certain moment.