Il sera situé au boulevard Gendebien, non-loin de la gare.

Ce samedi 8 juin, un nouveau lieu de détente ouvrira ses portes à quelques mètres de la place Léopold et de la gare de Mons : un escape game. Le principe est simple : les participants sont enfermés dans une pièce et doivent s'échapper le plus rapidement possible. "Un savant mélange d'objets à trouver, d'énigmes à résoudre, de mécanismes et cadenas à ouvrir et plein de surprises à découvrir."

L'Escape Room Mons prend ses quartiers au boulevard Gendebien, dans les bâtiments de l'ancien casino Versailles Palace. "Il y aura trois salles sur trois thèmes : James Bond, Marilyn Monroe et Las Vegas", explique Alp Oguzhan, l'une des trois personnes impliquées dans ce projet. "Les joueurs devront y résoudre de multiples énigmes pour finalement pouvoir remplir la mission et s'échapper. La partie dure une heure au maximum mais certaines équipes parviennent généralement à terminer un peu plus rapidement."

Pour le moment, les travaux ne sont pas visibles depuis la rue mais l'intérieur est entièrement prêt à accueillir les futurs joueurs. Il ne reste plus qu'à aménager la façade avec les stickers et visuels adéquats, ce qui sera fait ce jeudi. "Pour venir jouer dès ce samedi, il suffit de réserver une partie via notre site internet. Le prix varie de 20 à 30 euros par chambre et par personne pour les adultes."

La société qui ouvre cet escape game montois n'est pas à son coup d'essai. "Avec mes deux associés, nous cherchions à nous implanter à Mons et nous avons trouvé ce bâtiment en location", confie Alp Oguzhan dont les associés Dogan Ercan et Ozan Imik ont déjà lancé des escape rooms à Genk, Hasselt, Bruxelles et Arlon. "Le succès a été au rendez-vous à Arlon donc nous avons voulu nous implanter ailleurs en Wallonie. D'abord à Charleroi puis à Mons. Il y en aura aussi un prochainement à Namur."