La cité des Remparts fait le plein d’activités pour la période estivale

BINCHE Bon sang ne saurait mentir : le bon Dieu est définitivement Binchou. Le public massé sur la grand-place vendredi et samedi soir a pu en profiter pleinement, à l’occasion des Fêtes de la Musique. Nicolas Dieu et Mister Cover ont assuré près de 3 h 30 de spectacle avec une farandole géante qui a littéralement embrasé les spectateurs. Pour ses 10 ans, le groupe Binchois s’est fait plaisir et ça s’est vu. Ces fêtes de la musique constituaient le coup d’envoi d’un vaste programme d’activités estivales dans la cité des remparts.

Ainsi, du 29 juin au 17 août, chaque vendredi soir à 22 heures, l’entité sera le théâtre de séances de cinéma en plein air. Au menu : Intouchables, Tintin et le Secret de la Licorne, Harry Potter, Twilight 4, etc.

Au cours de la première quinzaine de juillet, les transats feront leur retour à Binche. Sous un parasol, il sera possible au public de parcourir les bouquins fournis par la bibliothèque communale.

Des jeux seront également disponibles. L’ASBL Tourisme agrémentera ces séances de lectures par la dégustation de cocktail de fruits.

Diverses animations gratuites jalonneront ces deux semaines. Ouverture de 12 à 17h, chaque jour.

Le 14 juillet, la ville de Binche accueillera la 3e étape du Beau Vélo de RAVeL 2012. Le village RTBF sera ouvert dès 10 h. Le départ aura lieu à 13 h 30 en direct radio.

Pour cette étape, les organisateurs proposeront deux parcours de 11km et de 35 km. Il s’agira de la plus longue étape de l’année. La journée se terminera par les concerts de la candidate de The Voice, Lubiana, mais aussi Anggun et Claude Barzotti.

Les 21 et 22 juillet, Binche rendra honneur aux Saveurs. En collaboration avec l’Office du Tourisme, le 1974 et le Bercha proposeront des formules combinées.

Pour 25 euros, il sera possible de déguster un menu “découverte” et de visiter soit le Musée International du Carnaval et du Masque, soit le Musée Gallo-Romain de Vodgoriacum.

En savoir plus

Infos : 064/336727



© La Dernière Heure 2012