Stanislas Duchâteau est décédé à la frontière franco-belge.

C'est un véritable drame qui s'est joué ce samedi en fin d'après-midi dans les Hauts-Pays. Stanislas Duchâteau, un habitant de Roisin âgé d'à peine 18 ans, a perdu la vie dans un accident de quad. Le jeune homme a été retrouvé par des automobilistes du côté de La Flamengrie, petit village français frontalier de Roisin. Selon la Voix du Nord, son quad se trouvait quelques mètres plus loin.

L'émotion est forcément très grande dans l'entourage de Stanislas. "La vie m'a donné une femme et deux en enfants que j'aime à la folie", écrit son papa Michaël sur Facebook. "Aujourd'hui elle vient de m'enlever une partie de moi en me.reprenant mon fils Stanislas. Tu étais une partie de moi qui vient de me quitter pour laisser a la place une douleur."

Stanislas avait de nombreux amis dans la région. Fan de belles mécaniques, il était aussi un amoureux du ballon rond. Il était d'ailleurs affilié aux Francs Borains. "Le R.Francs Borains est en deuil", écrit le responsable des jeunes du club. "C'est avec une énorme tristesse que nous avons appris le décès de notre joueur Stanislas Duchateau. Le R.Francs Borains présente ses plus sincères condoléances à la famille et ses proches."

Même si l'accident s'est produit à la frontière, ce sont la gendarmerie française et les services de secours français qui sont intervenus. Mais ces derniers n'ont malheureusement rien pu faire pour le sauver. Les circonstances restent incertaines puisqu'aucun témoin direct des faits n'a été trouvé pour le moment. Stanislas était-il seul en cause ou un autre véhicule est-il impliqué ? Les enquêteurs français tenteront de répondre à cette question.