Mons
Les pompiers de Mons ont dû appeler des renforts pour maîtriser le feu.

Une importante colonne de fumée s'élève dans le ciel de Jurbise ce mercredi après-midi. Et pour cause, une maison familiale est la proie des flammes à la rue des Anglais. L'incendie s'est déclaré aux alentours de 16h30 pour une raison encore inconnue. Heureusement, les habitants, un couple de Shapiens et leurs deux enfants, ont pu évacuer les lieux avant l'arrivée des secours. Aucun blessé à déplorer donc, mais des dégâts matériels importants et impressionnants.

Les pompiers de Mons ont été dépêchés sur les lieux. "Lorsque nous sommes arrivés, environ 15 minutes après l'appel, l'annexe, le garage et le premier étage étaient déjà embrasé. Le feu se propageait au reste du corps de logis. Nous avons lutté près de 30 minutes pour devenir maitre de l'incendie", explique le capitaine Christel Scarnière. "Malheureusement, notre intervention a été compliquée par un réseau en eau insuffisant."

Les pompiers de Mons ont donc fait appel à leurs collègues de Chièvres, intervenus avec une citerne supplémentaire. Qui n'aura finalement pas été nécessaire. "En attendant leur arrivée, nous avons dû temporiser. Mais le brasier a finalement été totalement éteint." Il ne reste malheureusement pas grand-chose de l'habitation, ravagée par les flammes mais également abimée par les fumées et les eaux. Dans la rue, les voisins ont assisté bien impuissants à la scène, se rassurant cependant quant aux faits qu'aucun blessé n'étaient à déplorer.

La bourgmestre de Jurbise, Jacqueline Galant, s'est également rendue sur place.