Mons La police a dû intervenir dans le quartier de la gare ce lundi.

Plusieurs policiers sont intervenus ce lundi midi dans le quartier de la gare de Mons. Un mineur de 16 ans, armé d'un couteau, s'est retranché dans l'appartement de sa grand-mère au Boulevard Gendebien. Malgré les injonctions des policiers, l'adolescent n'a pas voulu sortir de la pièce dans laquelle il s'est enfermé. Il a donc été décidé de faire appel à une unité spécialisée.

Vers 14 heures, les policiers ont finalement réussi à forcer la porte pour interpeller le mineur qui était toujours en possession de son arme blanche mais aussi d'un fusil d'airsoft. Il a été emmené dans la foulée au commissariat. Le jeune homme est déjà connu ses services de police et suivi par un juge de la jeunesse. Il a été privé de liberté.

Selon le parquet, le jeune homme aurait agi de la sorte suite à un différend familial. Il s'est disputé avec sa maman, présente sur place, plutôt dans la journée. Sa grand-mère aurait alors voulu s'interposer. L'adolescent a alors menacé sa grand-mère avec un couteau. Les deux dames ont quitté les lieux tandis que le jeune homme s'est barricadé.