Le véhicule du défunt conducteur a été retrouvé plusieurs mètres en contrebas, après avoir percuté une barrière située sur un pont de l'autoroute E19-E42.

Ce matin, aux alentours de 6h15, les pompiers de La Louvière sont intervenus sur un accident de la route qui a fait un mort et un blessé grave. C'est malheureusement le premier accident mortel de l'année 2016...

Le conducteur, qui a perdu la vie, a vraisemblablement percuté et brisé la rambarde d'un pont sur l'autoroute E19-E42, à hauteur d'Houdeng-Goegnies. Son véhicule a été retrouvé plusieurs mètres en contrebas. Il s'agirait d'un Marocain de 28 ans, de passage en Belgique du côté de Berchem-Sainte-Agathe. La voiture a littéralement été décimée tout comme les barrières du pont. Son passager a quant à lui été grièvement blessé dans l'accident. Ses jours sont encore en danger, à l'heure d'écrire ces lignes.

Depuis ce matin l'autoroute est réduite à deux bandes puisque la bande de droite est rendue inaccessible pour permettre aux ouvriers de consolider l'endroit de l'impact et aux policiers de sécuriser le périmètre. Les barrières devraient être remplacées dans les jours qui viennent. En attendant, une signalisation a été mise en place pour informer les usagers de la route.