Il y en aura vraiment pour tous les goûts !

Un parc de loisirs entièrement dédié au trampoline, voilà ce qui se prépare discrètement depuis de longs mois du côté de Maisières, au sein du centre commercial les Portes de Maisières. En février 2020, le concept New Jump débarquera donc à Mons pour le plus grand plaisir de tous, qu’il s’agisse d’enfants, de familles, de groupes d’amis ou encore de sportifs.

L’enseigne française New Jump est déjà bien développée en France, où les implantations se multiplient. En Belgique par contre, il s’agira d’une première. "Nous avons récupéré les clés du bâtiment cette semaine, les travaux peuvent donc débuter", explique David Arias. "Les trampolines seront installés en janvier pour une ouverture prévue dans le courant du mois de février."

2000 mètres carrés seront consacrés à la discipline. "Au rez-de-chaussée, on pourra retrouver 800 m² de trampolines accessibles à tout âge, des bacs à mousses, des toiles de compétition et des trampolines de 10 mètres de long. À l’étage, on aura un espace de 120 m² dédié aux enfants entre un et sept ans mais également deux parcours mêlant trampolines et obstacles, des paniers pour mêler trampolines et basket et des parcours ninja. C’est donc très varié !"

Novices ou confirmés, qu’importe, le New Jump Mons – Trampoline Park s’adresse à tous. "Nous combinons vraiment l’aspect ludique et l’amusement avec le côté professionnel de la discipline. Mon collaborateur, Benoit Samek et moi-même avons été formés trois jours à Marseille et le personnel le sera également car la priorité numéro un restera toujours la sécurité." En fonction du succès du projet, quatre ou cinq personnes devraient être engagées. Les candidatures seront prochainement ouvertes.

"C’est un projet qui a beaucoup mûri. Benoit y pense depuis longtemps car il souhaitait procéder à une réorientation professionnelle et se tourner vers le milieu sportif. J’ai été embarqué dans l’aventure plus récemment. Je vais donc quitter le milieu bancaire, apporter mon expérience des chiffres et me consacrer à temps plein à cette nouvelle activité. C’est un beau challenge."

En région montoise, le concept reste unique, même si un projet quelque peu similaire est en construction du côté de Tertre, au sein du parc de loisirs Dock 79. "Eux agrandissent leur offre tandis que nous faisons du trampoline notre activité principale. Je ne pense pas que l’on sera en réelle concurrence, il y a de la place pour deux." C’est évidemment tout ce que l’on peut souhaiter !