Ce mardi, un vol avec violence a été commis dans un supermarché situé dans l’entité de Boussu. À l’origine du fait, deux dames qui ont placé quelques courses dans leur caddie mais aussi sous leurs vêtements. Une fois à la caisse, celles-ci n’ont payé que les denrées se trouvant dans le caddie. Averti des agissements de deux compères, le gérant les a interceptées avant qu’elles ne quittent le magasin.

Le ton est légèrement monté, quelques « mots-doux » ont été échangés avant qu’une dame ne bouscule le gérant afin de prendre la fuite. La discussion s’est finalement poursuivie sur le parking du magasin. À l’issue de ces échanges, les deux voleuses ont accepté de restituer les marchandises non-payées. Quelques secondes plus tard, une troisième dame intervenait dans la conversation et proposait aux deux suspectes de les raccompagner en voiture.

Prévenus, les services de la zone de police boraine ont rapidement identifié la propriétaire du véhicule et ont décidé de se rendre chez elle pour procéder à son arrestation dans le cadre d’un flagrant délit de vol. Cette dernière a été ramenée au sein des locaux de la zone pour y être auditionnée et mise à disposition de la justice. L’enquête poursuit son cours pour identifier les deux autres personnes impliquées dans ces faits.

Rappelons qu’un vol avec violences est susceptible d’une peine prison.