C’est un dramatique accident qui s’est passé, ce jeudi soir à Hyon. Aux alentours de 18 heures, une maman et son bébé de deux semaines ont été renversés à la rue Louis Piérard.

D'après les témoins, l’impact n’a malheureusement pas pu être évité par le conducteur de la voiture qui roulait à une vitesse autorisée. Le Parquet de Mons confirme qu'il n'était pas sous influence de l'alcool ce soir-là. La maman traversait la route, en dehors d’un passage piéton, avec son bébé dans ses mains, lorsque l’automobiliste a rencontré leur route. Ce dernier n’a visiblement pas aperçu la mère traverser, après un tournant.

Les policiers montois et les services de secours sont rapidement arrivés sur place, prévenus par un médecin qui se trouvait à l’endroit de l’accident. Il a d’ailleurs prodigué les premiers soins sur les deux victimes, avant l’arrivée des secours selon Sudpress.

Le bébé, et sa maman ont été emmenés par une ambulance à l’hôpital le plus proche. À l'heure d'écrire ces lignes, l'état de santé de la maman et son bébé est plus qu'inquiétant. Le Parquer parle de blessés graves, leurs jours seraient en danger...