C'est la voix chargée d'émotion que Véronique Damée a rendu hommage à Muriel Monoyer.

Véronique Damée et Changer remportent les élections communales de Quiévrain. La liste de la bourgmestre totalise 58,73% des suffrages. Cette victoire est évidemment dédiée à Muriel Monoyer, échevine décédée dans la nuit de samedi à dimanche après une longue maladie. "Nous dédions cette victoire à Muriel", réagit Véronique Damée, la voix tremblotante. "En plus, elle a fait un score magnifique (487). Elle ne le saura jamais malheureusement mais c'est comme ça..."

La bourgmestre sortante totalise 1.528 voix de préférence. "J'augmente de près de 500 voix donc je suis évidemment très contente. Lorsque l'on est au pouvoir, ce n'est pas évident de maintenir son score. Mais j'ai réussi", sourit-elle.

Changer conforte même sa majorité absolue avec 11 sièges sur 17. "Nous avons travaillé sans relache pour essayer d'améliorer le bien-être des Quiévrainois. Ils se sont rendus compte de tout ce que nous avons fait. C'est une façon de nous remercier. Nous resterons en majorité absolue seuls parce que nous faisons encore mieux qu'en 2012."

Le PS réalise un score de 22,76% (4 sièges), UPQ comptabilise 14,2% (2 sièges) et Ecolo 4,32% (0 siège).