Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h15

Dans la nuit de vendredi à samedi vers 3h15, une bagarre a éclaté à l'intérieur de l'établissement "Le Majestic", situé à la rue de la clé à Mons. Au cours de l'altercation qui s’est poursuivie sur la rue, un des protagonistes a fait usage d'un couteau avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Deux personnes ont été grièvement blessées et rapidement prises en charge par les services de secours. Suite à ces faits, une personne souffre d'une incapacité de travail de trois semaines, conséquence directe des coups infligés. Une seconde personne a reçu un important et violent coup de couteau au niveau du visage, nécessitant une prise en charge chirurgicale urgente.

Les équipes de la Zone de Police de Mons/Quévy ont rapidement été dépêchées sur place. Des procès-verbaux ont été dressés. A ce stade, les suspects n'ont pas encore pu être identifiés, ni appréhendés par les services de police. Le chef de Corps de la zone a directement procédé à la saisie des vidéos des caméras de surveillance pour les devoirs d'enquête ainsi que pour l'identification du ou des auteurs. Le parquet a été avisé des faits.

Suite à ces faits graves survenus la nuit dernière, le bourgmestre de Mons, Nicolas Martin, a été informé. Il a décidé de convoquer les responsables de l’établissement dès ce mardi au collège de Police afin d'envisager un potentiel arrêté de fermeture de l'établissement.