Sonaca Aircraft s’installe à Namur pour assembler le Sonaca200

Il s'agira du seul avion belge !

JVE
Sonaca Aircraft s’installe à Namur pour assembler le Sonaca200
©DR

Ce mercredi, l’ Aérodrome de Namur et Sonaca Aircraft ont signé un contrat portant sur les 20 prochaines années. Sonaca Aircraft va s’installer à Namur pour assembler le Sonaca200, le seul avion belge !

Cette arrivée a pour conséquence directe le dépôt d’une demande de permis d’urbanisme visant à construire un hall d’assemblage pour le Sonaca200 et l’implantation d’une piste en asphalte à la place de l’une des deux pistes actuelles. La deuxième piste restera, elle, en herbe. Cette piste en asphalte sera plus courte de 10 mètres par rapport à la piste existante et sera 5 mètres plus étroite. Le point fort de cette nouvelle piste sera la diminution des nuisances sonores pour les riverains. Les avions décolleront beaucoup plus vite ce qui leur permettra d’éviter le village de Temploux plus facilement.
L’arrivée de Sonaca Aircraft à Namur est étroitement liée avec la piste en dur. Sonaca Aircraft ne peut pas se permettre d’opérer sur un site fréquemment fermé en raison de l’état de la piste… L’Aérodrome de Namur reste un site dédié à l’aviation générale, il n’y aura donc jamais de gros porteurs qui pourront se poser à Namur. C’est d’ailleurs techniqument impossible avec les dimensions actuelles de la piste.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be