L’Art de Rien a besoin de vous !

Le chapiteau qui accueillait son projet nomade a été détruit mardi soir

JVE
L’Art de Rien a besoin de vous !

Le chapiteau qui accueillait son projet nomade a été détruit mardi soir

L’Art de rien, une asbl lancée il y a 5 ans, est un centre d’expression et de créativité reconnu par la Fédération Wallonie Bruxelles. "Nous sommes un espace de culture et de cohésion sociale, nous proposons des ateliers d’expression théâtrale et artistique, nous suscitons la réflexion et la créativité", explique Timothy Fildes, le directeur

L’association possède une salle et des bureaux dans le centre de Gembloux et vient de lancer un département mobile afin de pouvoir toucher les régions les plus rurales. Le chapiteau destiné à accueillir cette nouvelle offre, installé à Sauvenières, a abrité son premier spectacle le 11 mai. Lors de la tempête de ce mardi, il a été détruit. "Vers 21 h, un orage s’est déclenché, sans vent, il est arrivé d’un seul coup et il a tout soulevé et tout détruit en 5 minutes. J’étais sur place car je m’occupe du gardiennage du chapiteau. J’ai relaté ce drame sur les réseaux sociaux et dans les 20 minutes, une trentaine de personnes, voisins et amis, étaient présentes pour m’aider à déblayer ce qui devait l’être et à sauver le reste du matériel. Le chapiteau est détruit, irrécupérable, les mâts sont tordus, les toiles déchirées. Le faire réparer coûterait le prix d’un neuf, à savoir 30.000€."

Un appel aux dons a été lancé sur le web. "Nous repartons à zéro pour ce projet. Une société de Sprimont fabrique des chapiteaux, si les dons récoltés sont suffisants, le faire confectionner prendrait une quinzaine de jours, tout pourrait aller vite si la collecte est aussi fructueuse que nous l’espérons."

Le directeur poursuit : "Nous avions accueilli 150 personnes pour la fête des voisins, Bouli Miro, un spectacle pour enfant, était programmé les 14, 15 et 16 juin. Je dois en parler avec le CA. Si le temps le permet, nous pourrions remonter le plancher et le gradin et le jouer en plein air. Ou alors le faire dans notre salle dans le centre de Gembloux. Quatre semaines de stages devaient aussi se dérouler dans le chapiteau."

Infos : 0485/83.82.87, www.lartderien.be et https ://www.facebook.com/artderien/


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be