Le TRAKK vous ouvre ses portes ce jeudi !

JVE
Le TRAKK vous ouvre ses portes ce jeudi !
©DR

Vous n’avez jamais franchi le seuil du 118 de l’avenue Reine Astrid, qui héberge le hub créatif de Namur, le TRAKK ? Le jeudi 20 juin, toute son équipe vous y attend pour sa grande journée « portes ouvertes », avant son déménagement dans un nouveau bâtiment flambant neuf.

Pour commencer, lors de cette journée 100% gratuite, le TRAKK vous proposera de découvrir notamment son fablab et ses machines. Vous y découvrirez également l'impression 3D, la découpe vinyle, la découpe laser et la fraiseuse numérique.

Côté surprise, à midi, les plus gourmands pourront découvrir le lunch du Foodlab, en partenariat avec le Smart Gastronomy Lab, et ses projets et créations gastronomiques concoctés pour vous depuis des mois !

A 18h, la journée se poursuivra avec une conférence de CREATIS, résidence d’entrepreneurs culturels, qui portera sur le thème "Le Web encourage depuis sa création le Do It Yourself : Wordpress, Youtube, logiciel libre, blog personnel etc... Comment y trouver sa place en tant qu'entrepreneur ?"

Inscription obligatoire via la page Facebook du TRAKK Namur.

Le hub créatif namurois est un espace de co-création multidisciplinaire dont le but est de favoriser l’émergence de projets créatifs sur l’ensemble du territoire namurois. Le TRAKK provoque la rencontre et l’échange entre personnes et organisations issues des mondes de l’art, de l’entrepreneuriat, de la science et des nouvelles technologies.

Plus qu’un lieu physique, le TRAKK est aussi un réseau d’entreprises, de particuliers, d’artistes, de développeurs, designers, étudiants, chercheurs, architectes, ingénieurs, codeurs créatifs, makers, hackers, animés par la même volonté de travailler ensemble en décloisonnant les disciplines.

Actuellement en chantier sur les quais de la Sambre - dans l’ancien hall sportif de l’Université de Namur -, le bâtiment accueillera prochainement le nouveau siège du hub créatif. Il ouvrira ses portes en janvier 2020, à quelques centaines de mètres de l’actuel TRAKK !

Ce nouvel espace, d’une surface totale de 2600 m², réparti sur 3 étages, accueillera des entreprises, porteurs de projets, makers, étudiants, et une série d’animations liées à la créativité, l’innovation, et l’entrepreneuriat !

À son ouverture, en janvier 2020, on retrouvera 600m² de bureaux privatifs et partagées sur 3 niveaux, des salles de réunion, pour des événements conviviaux et réguliers … Et bien sûr, un fablab, sur 300m2 équipé de machines pour les makers & startups.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be