Vésale Pharma lance son premier produit aux USA

Vésale Pharma est une société wallonne hautement spécialisée en Recherche & Développement de solutions microbiotiques innovantes en matière de santé et de bien-être. L'entreprise basée en région Namuroise est déjà titulaire de plusieurs brevets de portée mondiale dont Intelicaps © (micro-encapsulation de probiotiquesi).

JVE
Vésale Pharma lance son premier produit aux USA
©AFP

Vésale Pharma est une société wallonne hautement spécialisée en Recherche & Développement de solutions microbiotiques innovantes en matière de santé et de bien-être. L'entreprise basée en région Namuroise est déjà titulaire de plusieurs brevets de portée mondiale dont Intelicaps © (micro-encapsulation de probiotiquesi).

Le premier produit de Vésale Pharma est désormais mis en vente aux USA.

« Cette mise sur le marché de notre produit phare est la 1ère d’une longue série. Nous concrétisons ainsi la Joint Venture « ProGoesii » créée en fin 2018 avec nos partenaires texans", précise Jehan Liénart, fondateur et CEO de Vésale Pharma. "Nous fondons beaucoup d’espoir sur cette structure qui, face à une concurrence importante, se positionne de manière distinctive tant en matière de distribution physique dans les enseignes de santé ayant pignon sur rue qu’en matière de distribution en ligne. »

D’autres produits du portefeuille de la société wallonne devraient être très prochainement mis sur le marché.

« La technologie Intelicaps® est indéniablement un facteur de différenciation concurrentielle sur le marché américain des compléments alimentaires", commente David Morgan, CEO de ProGoes LLC. Vésale Pharma vise l'excellence dans la recherche et la fabrication et je suis heureux d’y être associé. »

Les Etats-Unis représentent un marché important en matière de solutions microbiotiques. Le marché des compléments alimentaires dont elles font partie est estimé à près de 24.5 Milliards US$ avec une croissance de 5,1 % par an.

« Nous faisons la promotion du 1er produit de Vésale en sensibilisant le consommateur aux avantages du mécanisme unique de diffusion Intelicaps®", ajoute David Morgan," que ce soit dans les média sociaux , sur les sites de vente en ligne ou directement via des campagnes de marketing grand public. Notre stratégie de lancement a été de placer le produit parmi les quatre meilleurs produits du marché US. Et nous prévoyons que de nouveaux produits de Vésale compléteront cette liste en 2019 et au début de 2020", conclut-il.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be