La capitale wallonne se dote d'un label et d'un nouveau logo pour fédérer les nombreux acteurs du numérique

Les différents acteurs du numérique et du digital Namurois ont présenté mardi le label Namur Capitale Digitale. Le projet, pensé en juin 2019, vise à créer un réseau entre les différents acteurs du territoire, tant publics que privés, actifs dans le secteur, afin de pouvoir les rassembler et ainsi favoriser les rencontres et collaborations.

Parmi les acteurs déjà identifiés, on retrouve une longue liste. "On est tous pour Namur capitale digitale.Tout simplement parce que plein d'initiatives et d'événements auront lieu en 2020 à Namur pour les entreprises du secteur digital ! Et quand je dis tous, c'est tous: la Ville, La Province, le BEP, le Kikk, L'UNamur, Hénallux, UCM, Namur Invest, Namur Expo, Technobel, Le cercle de wallonie...Et bien d'autres encore qui vont nous rejoindre. C'est à Namur que ça se passe", s'enthousiasme Renaud Degueldre, président du Bureau économique de la province de Namur.

© Renaud Degueldre

"Ce réseau à vocation à s'élargir", a aussi souligné le gouverneur de la Province de Namur, Denis Mathen, à de nombreuses reprises lançant par la même occasion un appel à tout partenaire susceptible de se rattacher au réseau. Pour lui, ce label reflète "les ambitions namuroises, le réseau, l'identité et l'ouverture".

Outre le label, un logo a également été dévoilé. Celui-ci sera visible sur les différents événements liés au secteur. Ceux-ci seront d'ailleurs nombreux dans les prochains mois avec l'inauguration des locaux du Trakk, les 10 ans du KIKK, le cinquantième anniversaire de la Faculté d'Informatique de l'UNamur, etc.

Toujours en cours d'élaboration, une charte reprenant les grands principes chers au label sera prochainement validée. Avec Namur Capitale Digitale, les acteurs namurois du secteur ont souligné leur volonté d'envoyer un signal fort.