Avec CLAP Gembloux, la ville veut attirer de nouveaux porteurs de projets vers son centre urbain
Le projet consiste principalement à attirer des porteurs de projets à Gembloux, susciter le désir d’entreprendre, fédérer les commerçants existants et les nouveaux et soutenir la commune dans la lutte contre les cellules vides
Publié le 06-03-2022 à 14h00
:focal(1019x785.5:1029x775.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W7Y57FNENZA2PFBWNSKX4NDCWA.jpg)
Dans le cadre de ses missions de renforcement de l’attractivité commerciale dans le centre de Gembloux, Job’In a été désigné pour accompagner le service de la Dynamique urbaine dans son projet de soutien à l’économie locale.
Après avoir engagé 250.000 € en 2020 pour soutenir les commerces impactés par la pandémie, la Ville de Gembloux investit maintenant dans un autre projet : CLAP Gembloux (Commerce Local en Action Pour Gembloux). « La mission consiste principalement à attirer des porteurs de projets à Gembloux, susciter le désir d’entreprendre, fédérer les commerçants existants et les nouveaux et soutenir la commune dans la lutte contre les cellules vides », explique-t-on à l’administration communale.
Cette semaine à Gembloux, les premiers visuels « CLAP Gembloux » ont été placés sur quelques vitrines du centre et de la gare.
Depuis le lancement de ce projet, un premier porteur de projet s’est manifesté. « Le n°6 de la Place de l’Hôtel de Ville vient d’être attribué à Mme Vigneron, qui fera ses premiers pas sur les planches dans le rôle d’un artisan-boulanger-pâtissier. »