Leuze: accident mortel entre un scooter et une voiture

Une voiture a percuté un cyclomoteur à Leuze, chaussée de Namur. Le conducteur, 19 ans, est mort quelques heures après l’accident.

Samuel Godart Florent Marot
Leuze: accident mortel entre un scooter et une voiture
©DR

L’accident s’est produit sur la chaussée de Namur, à hauteur du numéro 427 à Leuze. Une Peugeot 308 a percuté un scooter par l’arrière. Ils roulaient tous deux dans le sens Namur-Eghezée. La conductrice de la voiture, née en 1990, était indemne, mais en état de choc.

Quant au jeune conducteur du cyclomoteur, né en 2002, il était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours. Ceux-ci ont procédé aux soins de réanimation cardio-pulmonaire avant de l’embarquer vers les urgences de Sainte Élisabeth. Son décès a finalement été acté quelques heures après l’impact, vers 4h du matin.

Le parquet a directement dépêché un expert sur les lieux du drame. La conductrice de la voiture était en effet sous l’influence de l’alcool. Elle est originaire d’Éghezée, tandis que le conducteur du scooter habitait à Leuze. Les pompiers de la zone NAGE et les policiers de la zone Orneau-Mehaigne se sont chargés du balisage, de l’aide médicale urgente et des constatations. Les deux véhicules impliqués dans l’accident sont en état de sinistre total.

C'est une nuit doublement dramatique pour la région namuroise. Plus tôt dans la soirée, une conductrice automobile et une cycliste sont entrées en collision à Suarlée, à proximité de l'aéroport de Temploux. La cycliste est décédée sur le coup.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be