Couvin/Viroinval : jusqu’à 15 mois pour vols et menaces

Sept faits différents ont eu lieu en 2021.

S.M
Couvin/Viroinval : jusqu’à 15 mois pour vols et menaces
©Pirard Demoulin

Un couple de Couvinois s’est fait connaître à sept reprises de la police et des autorités judiciaires en 2021. Vols et menaces étaient reprochés à l’homme né en 1985. Présente lors de certains méfaits, sa compagne née en 1970 n’était quant à elle poursuivie que pour l’un d’en eux.

Le prévenu a notamment volé une échelle et une tronçonneuse dans un chalet de Viroinval. Des faits commis par représailles. La victime lui aurait volé un chauffage électrique. Cet individu a également élu domicile dans la seconde résidence d’un particulier, dans laquelle il s’était introduit par effraction. À l’arrivée des policiers, il portait même un pantalon de la victime. Selon lui, il pensait que les lieux étaient abandonnés. Il avait également laissé un sac comprenant une plaque d’immatriculation et une arme chez un autre particulier. Arme à air comprimé avec laquelle il a menacé une automobiliste à la suite d’un différend de roulage. Ce Couvinois a aussi été impliqué dans un incident survenu dans une pizzeria. À cette occasion, il était vêtu d’un t-shirt de la police qu’il n’était pas autorisé à porter.

Enfin, avec sa compagne cette fois, cet homme a volé un kayak qui se trouvait sous le car-port d’une habitation. Pour l’ensemble de son œuvre, il a écopé ce mardi de 15 mois ferme. Pour sa compagne : six mois avec un sursis pour la moitié de la peine.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be