Coups de couteau mortels à Moustier-sur-Sambre: une reconstitution en cours
Le 28 avril dernier, un homme avait reçu une dizaine de coups de couteau non loin de la gare de Moustier (Jemeppe-sur-Sambre). Dans le cadre de l’instruction judiciaire en cours, une reconstitution a eu lieu ce mercredi matin, en présence de l’auteur présumé des faits, inculpé de meurtre.
Publié le 22-06-2022 à 12h15

Mercredi matin, la police a dressé un périmètre de sécurité autour de deux habitations à deux pas de la gare de Moustier. Une reconstitution est en cours pour des faits qui se sont produits le 28 avril où un individu a poignardé une personne à une dizaine de reprises.
Inculpé, l’auteur présumé, inculpé de meurtre, était hébergé à deux pas du logement de la victime. Amis, ils ont passé la soirée à boire plus que de raison avant que la situation ne dérape pour une raison indéterminée.
Un suspect
Outre l’auteur, qui a expliqué qu’il s’était réveillé avec le couteau dans les mains sans donner plus d’explications, un autre individu a participé à la reconstitution. Il est considéré comme suspect et est un ami de la victime, Steve Berger. Il a expliqué, par le biais de son avocat, MeWery, qu’il n’a pas assisté à la scène et était rentré chez lui après avoir bu.
Une dernière partie de la reconstitution est attendue mercredi, toujours, avec une confrontation entre le suspect et l’auteur présumé des faits.