Namur : un enfant renversé et une fuite de gaz place de la Station

Deux événements sans lien l’un avec l’autre sont en cours place de la Station, à Namur, ce mercredi midi. Il s’agit d’une fuite de gaz et d’un accident impliquant un enfant.

F.M. et J.Do.
Namur : un enfant renversé et une fuite de gaz place de la Station
©EDA

La fuite de gaz est survenue sur l’un des chantiers en cours au boulevard Ernest Mélot. Une conduite de gaz de moyenne pression a été arrachée. La circulation a été interdite dans le quartier de la gare, ce qui crée de gros embarras de circulation place de la Station et dans les rues alentours. À 13h, les pompiers namurois de la zone NAGE indiquaient qu’il y en avait au moins pour deux heures d’intervention.

Precision de Annabel Vanbever, de l’opérateur des réseaux de gaz et d’électricité ORES : l’arrachage de la conduite a été faite par une société ‘qui s’ occupait de l’ouverture de la voirie pour le compte d’un promoteur immobilier. Les ouvriers d’ORES sont à pied d’oeuvre pour colmater la fuite de gaz. Les opérations pourraient durer jusqu’à 16h.

Plus aucun bus ni véhicule ne circulent place de la Station, boulevard Ernest Melot, dans le tunnel Omalius et boulevard d’Herbatte notamment, puisqu’un périmètre a été mis en place. Nombreux étaient les usagers des TEC qui se demandaient où prendre le bus. Ils doivent se rendre à l’arrière de la gare, aux arrêts habituels, ce qui engendre une certaine cohue.

Peu après cette fuite, un enfant de 7 ans qui se trouvait assis sur le trottoir à proximité de l’institut Sainte-Ursule a été renversé par une camionnette. Celle-ci était à l’arrêt et aurait redémarré, en marche arrière, sans s’apercevoir de la présence de l’enfant. Il s’agit du véhicule d’un maraîcher présent pour le marché du mercredi.

Les pompiers de la zone NAGE ont envoyé le PIT et une ambulance sur place. L’enfant a été emmené. Son état serait stable, selon nos informations.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be