Il pesait sa drogue en pleine rue à Namur : 12 mois de prison avec sursis

Il a été interpellé dans le centre de Namur avec 1 gramme d’héroïne et 2 grammes de cocaïne sur lui.

JVE
Il pesait sa drogue en pleine rue à Namur : 12 mois de prison avec sursis
©DR

Le 5 février dernier, Albert (prénom d’emprunt), a été interpellé dans le centre de Namur avec 1 gramme d’héroïne et 2 grammes de cocaïne sur lui. Cet homme en séjour illégal détenait également 1045 euros en petites coupures, un couteau et une balance de précision. En novembre 2021, le prévenu avait été condamné à 37 mois de prison avec sursis pour vente de drogue en association.

Pour le substitut Séminara, la drogue détenue était destinée à la vente. « Il utilisait la balance de précision en pleine rue, il a pris la fuite et s’est débarrassé de la drogue et de la balance. » 4 ans de prison et 1000 euros d’amende avaient été requis, le 9 juin dernier. Une peine complémentaire d’un mois et 50 euros d’amende étaient réclamés pour la prévention de séjour illégal.

Le prévenu a été condamné ce jeudi à 12 mois de prison et à 1000 euros d'amende pour les préventions relatives aux stupéfiants, et à un mois supplémentaire pour la prévention de séjour illégal. Un sursis de 3 ans pour ce qui excède la détention préventive effectuée a été accordé au prévenu.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be