Corps retrouvé dans une camionette incendiée à Gembloux: homicide volontaire confirmé

Lundi, le corps sans vie d'un homme a été découvert dans une camionnette incendiée au milieu d'un champs à Lonzée (Gembloux), a révélé jeudi L'Avenir.

Belga
Corps retrouvé dans une camionette incendiée à Gembloux: homicide volontaire confirmé
©Shutterstock

Le parquet confirme qu'il s'agit d'un homicide volontaire. L'enquête avance bien, l'identité de la victime et des auteurs devraient être connues dans les prochains jours. Lundi, en début d'après-midi, les pompiers de la Zone de secours Nage ont été appelés pour un incendie à Lonzée. Une camionnette, immobilisée dans un champ, était en proie aux flammes. Les pompiers y ont découvert le corps sans vie d'un homme. La police, le parquet et le laboratoire scientifique ont été requis sur place.

"L'autopsie réalisée mardi soir nous permet déjà de conclure qu'il s'agit d'un homicide volontaire et que le décès n'a pas été causé par l'incendie", précise Le procureur du Roi Vincent Macq.

Toujours selon le parquet, l'enquête se poursuit et avance bien. "Nous devrions connaître l'identité de la victime dans les prochaines jours. Nous avons également une piste chaude pour déterminer les auteurs", a conclu jeudi après-midi le procureur du Roi.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be