Bonneville: un brasier détruit deux structures agricoles

Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 00h20, un incendie s’est déclaré dans une écurie située rue Rouvroy à Bonneville.

TC
Bonneville: un brasier détruit deux structures agricoles
©EDA

Les flammes orangées visibles à plusieurs kilomètres à la ronde dans la nuit ne laissaient présager rien de bon à l’arrivée des secours. Les pompiers de la zone de secours NAGE, sous les ordres du capitaine Lurkin, sont intervenus venant des postes d’Andenne et de Namur.

À l’arrivée des secours, composés d’un convoi incendie complet, une autopompe, un camion-citerne et une grande-échelle l’embrasement était généralisé. Un renfort a rapidement été demandé en eau. Un camion-citerne de 8 000 litres et de 14 000 litres du poste namurois sont également intervenus sur place.

La sécheresse des dernières semaines et le vent léger n’aidant pas, ces deux facteurs ont attisé les flammes. Plusieurs lances ont été mises en place afin d’apaiser la force du brasier et protéger les champs avoisinants. Un unimog a également été placé en sécurité dans un champ proche du feu.

Par chance, aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts sont conséquents. La cause de l’incendie n’est pas encore connue. La zone de police des Arches s’est occupée des constatations. L’intervention a duré tout au long de la nuit et ce samedi matin, les hommes du feu étaient encore sur les lieux.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be