Namur: les Solidarités se tiendront dès 2023 au parc Ecolys de Suarlée

Pendant les trois ans de travaux de rénovation du stade des jeux et du théâtre de verdure, les Solidarités quitteront la citadelle de Namur pour le parc d’activités économiques Ecolys, à Suarlée.

Namur: les Solidarités se tiendront dès 2023 au parc Ecolys de Suarlée
©EdA - Florent Marot

Le directeur des Solidarités Denis Gerardy a dévoilé ce dimanche lors d’un point presse le site retenu pour l’organisation des prochaines éditions du festival. Il s’agit du parc d’activités économiques Ecolys, à Suarlée, au nord de Namur. Les organisateurs ont pointé les avantages du site : la connexion avec les grands axes routiers, la proximité d’une offre hotellière, les possibilités de parking et le faible nombre de riverains pouvant être impactés par les nuisances.

Les Solidarités ne pouvaient être maintenues à la citadelle de Namur en raison des lourds travaux de rénovation du stade des jeux et du théâtre de Verdure dont le début est programmé au premier semestre 2023. Le chantier est prévu pour une durée de trois ans.

La volonté des organisateurs des Solidarités était de rester sur le territoire namurois. Elle est aussi de revenir à la citadelle lorsque les travaux y seront terminés.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be