Deux ans de prison pour des insultes et crachats sur la police : "Quand je vois la police, j’ai la haine de vos services"

Le prévenu a craché du sang sur des agents en pleine période Covid

JVE
Deux ans de prison pour des insultes et crachats sur la police : "Quand je vois la police, j’ai la haine de vos services"
©DR

Ils forment un couple et ont la même aversion pour les forces de l’ordre. Tous deux étaient défaillant le 20 juin dernier, alors qu’ils devaient comparaître pour répondre de scènes qui ont eu lieu dans le courant de l’année 2021.

Le 17 mars, la police a été appelée car les prévenus, passablement éméchés, tambourinaient à la porte d'un immeuble. Ils désiraient aller dormir chez un ami qui ne voulait pas leur ouvrir au vu de leur état. La prévenue a donné des coups à 2 agents, occasionnant une incapacité de 5 jours pour l'un d'eux. Les deux prévenus se sont rebellés. Rebelote le 2 octobre. "Quand je vois la police, j'ai la haine de vos services", annoncera d'emblée le prévenu, qui venait d'être impliqué dans une bagarre. Le nez et la bouche en sang, il a craché celui-ci au visage des policiers, en pleine période covid, non sans les avoir insultés.

Ce lundi, le prévenu a été condamné à 2 ans de prison et 200 euros d'amende, sa compagne à 18 mois et à 150 euros d'amende.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be