Incendie dans un immeuble à appartements à Jambes

Un incendie est en cours ce dimanche après-midi dans un immeuble à appartements de Jambes. Les pompiers procèdent à l’évacuation des occupants.

L'Avenir
Incendie dans un immeuble à appartements à Jambes
©EDA - Vincent Lorent

Un incendie s’est déclaré ce dimanche peu avant 14 heures dans un immeuble à appartements de la rue de la Poudrière, à Jambes.

L’intervention des pompiers de la zone NAGE est en cours. Ceux-ci se sont rendus sur place avec une pompe de la caserne de Namur et une seconde venue en renfort de la caserne d’Éghezée.

Selon nos informations récoltées sur les lieux, l’incendie s’est déclaré au premier étage, dans le logement d’une personne âgée. Rapidement, les fumées se sont propagées aux étages supérieurs, prenant les occupants des différents appartements au piège. Si des riverains ont bien tenté de leur venir en aide, ceux-ci ont dû rebrousser chemin face à l’important dégagement de fumée.

Vers 14 heures, les pompiers ont pu prendre le contrôle de la situation. Ceux-ci ont ensuite poursuivi l’évacuation des habitants par voie aérienne.

Plusieurs personnes ont été intoxiquées par les fumées. Celles-ci ont été prises en charge par des équipes médicales. 5 ambulances se sont rendues sur les lieux.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be