Le nouveau Lidl de Bouge ouvre ce mercredi

Une trentaine de nouveaux collaborateurs ont été recrutés. Le Lidl de Gembloux va quant à lui déménager d’ici le printemps prochain.

S. M.
Ce magasin de 1.374m² sur pilotis a ouvert le long de la rue Hébar.
Ce magasin de 1.374m² sur pilotis a ouvert le long de la rue Hébar. ©D.R

La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion dans la province de Namur. D’ici le printemps 2023, deux nouveaux magasins auront ouvert leur porte. “Ces deux projets vont générer un impact positif sur l’emploi. L’enseigne a recruté 30 collaborateurs et souhaite encore en engager une dizaine”, indique Lidl dans un communiqué.

Le premier se trouve à Bouge, le long de la Rue Hébar. L’ouverture a lieu ce mercredi 20 novembre après douze mois de travaux. Il s’agit d’un tout nouveau commerce de 1.374m² sur pilotis qui est sorti de terre. Le quinzième magasin de l’enseigne en province de Namur. Il met à disposition 102 emplacements de parking, dont une borne destinée aux véhicules électriques ainsi que dix bornes vélo. Près de 300 panneaux solaires ont été installés afin de garantir une importante production d’énergie renouvelable. Pour cette ouverture, une trentaine de nouveaux collaborateurs ont été recrutés.

Gembloux comptait par ailleurs déjà un Lidl sur son territoire. Celui-ci va déménager dans le Quartier Enée, à 500m du magasin existant. Ce déménagement va permettre une augmentation de la surface commerciale qui passera de 1058m² à 1.408m², soit une augmentation de 25 %. “Cette augmentation s’inscrit dans les critères de superficie des nouveaux magasins Lidl”, explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique. “Leur espace de vente est en effet agrandi pour mettre en valeur les rayons boulangerie, poissons frais et fruits et légumes.”

Le bâtiment sera doté de technologies durables (Ndlr : grande isolation des fenêtres en verre, récupération de la chaleur, y compris à travers les installations de refroidissement ainsi que la récupération des eaux) destinées à minimiser la consommation énergétique. Huit nouveaux collaborateurs sont attendus à Gembloux.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be